top of page

Infos pratiques

La course

*Village départ/arrivée : avenue Daniel Rops (face au cinéma Les Toiles du Lac)

N 45° 41' 30.41''  E 5° 53' 41.26''

 

*Horaire du départ : 9h30

 

*Inscriptions limitées à 2500 coureurs

*La course est réservée aux personnes nées avant le 1er janvier 2009

*Le parcours, entièrement plat, emprunte la RD1201 qui borde le lac du Bourget. La route est fermée à la circulation.

*Chronométrage : temps officiel et temps réel

 

*Mesurage : parcours mesuré par un officiel de la FFA

*Dossard préférentiel (niveau R2) sur demande (10kmlac@asathle.org) avec justificatif de résultats

– moins de 32'45" pour les hommes

– moins de 39' pour les femmes

*Dossards élite (niveau N3) sur demande (10kmlac@asathle.org) avec justificatif de résultats

– moins de 30'30" pour les hommes

– moins de 36' pour les femmes

*La durée de fermeture à la circulation de la RD1201 étant limitée par décision préfectorale, les participants disposent d’un temps maximun de 1h30 pour rejoindre la ligne d’arrivée.

Barrière horaire : tout concurrent atteignant le  km 7,2 (rond-point du Lido) après 10h35 (soit 1h05 de course) devra remettre son dossard à un membre de l’organisation sur place. Il pourra rejoindre l’arrivée soit en empruntant la voie lacustre, soit en montant dans la voiture balai.

*La course est ouverte aux athlètes handisport en fauteuil.

Pour des raisons de sécurité, le nombre de participants est limité à 5.

Seuls les athlètes possédant un fauteuil d’athlétisme de compétition conforme aux normes du règlement officiel World Para Athletics sont autorisés à courir.

Le port du casque est obligatoire.

Un classement séparé sera établi.

*Les catégories d'âge 2023-2024

Certificat médical, licence

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :


• d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un "Pass’ J’aime Courir" délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la course. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement) ne sont pas acceptées


• ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la course, sur laquelle doit apparaître, la non contre-indication à la pratique, en compétition, du sport ou de l'athlétisme ou de la course à pied et délivrée par une fédération agréée*

 

• ou pour les majeurs d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique, en compétition, du sport ou de l'athlétisme ou de la course à pied, datant de moins d’un an à la date de la course. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical


• ou pour les mineurs : le sportif et une personne exerçant l'autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire de santé. La personne exerçant l'autorité parentale  atteste que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, la production d'un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition datant de moins de six mois est obligatoire.

Les licences étrangères ne sont pas acceptées. Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique, en compétition, du sport ou de l’athlétisme ou de la course à pied. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin.

*Fédération des clubs de la défense (FCD), Fédération française du sport adapté (FFSA), Fédération française handisport (FFH), Fédération sportive de la police nationale (FSPN), Fédération sportive des ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP)

Retrait des dossards

Retrait des dossards sur le village départ/arrivée :

– Samedi 23 mars de 10h à 18h

– Dimanche 24 mars à partir de 7h30

bottom of page